Elodie Oliveira Photographe Paris Blush Photographie 93.jiJfWpuY scaled

Faites partie de l'histoire

Nous rejoindre

Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés. Notre mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard, et sur un des sites les plus visités de France, Le Mont-Saint-Michel. Nos collaborateurs sont uniques et singuliers. C’est pourquoi, nous avons à cœur de créer un environnement de travail stimulant où chacun est encouragé à partager ses idées et à contribuer aux projets du Groupe. Rejoignez un Groupe animé par des valeurs fortes telles que l’hospitalité, la générosité, l’authenticité.
 

Un esprit d’équipe

Notre culture RH

Chez nous, l’hospitalité est une vocation et l’esprit d’équipe une force au quotidien.


Ces deux piliers guident chacune de nos actions et nous aident à relever les défis passionnants de nos métiers. La transmission est au cœur de notre culture : qu’ils soient saisonniers, stagiaires, alternants ou collaborateurs permanents, tous bénéficient d’un accompagnement pour apprendre, évoluer et se perfectionner.

 

Beaucoup de nos encadrants ont d’ailleurs commencé par une première saison parmi nous. Ce goût du partage, cette envie de faire plaisir et de progresser ensemble sont les fondements de la richesse humaine de notre Groupe.

Promouvoir la diversité
Au sein du Groupe La Mère Poulard, nous définissons un cadre de travail et une culture d’entreprise favorisant la diversité au sein de nos effectifs et l’égalité entre les femmes et les hommes qui composent notre entreprise. L’index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunérations et de situations entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir. L’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes de l’année 2024 donne au Groupe La Mère Poulard la note très favorable de 89 / 100.

Les résultats en détail :

Ecart de rémunération : 36 / 40
Ecart de taux d’augmentations individuelles : 35 / 35
Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 0 / 0
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 / 10
fond alternatif
Metiers Elodie Oliveira 25 min scaled

Nos engagements

mp restaurant chef 1
Cuisinier

Cédric, 36 ans

Chef de cuisine

 

« Mon métier en tant que chef est de transmettre mon savoir pour que les membres de l’équipe puissent progresser et un jour devenir chef à leur tour ! La transmission du savoir-faire et la formation des équipes de cuisine est un enjeu clé. »
La Mere Poulard ElodieOliveiraPhotographe 33 min scaled
Vendeur

Cindy, 27 ans

Responsable d’unité vendeur

 

« Depuis que je suis rentrée dans le groupe il y a 7 ans, j’ai gravi tous les échelons de la vente à emporter. J’étais venue pour la saison, puis j’ai signé un CDI. Même un jeune sans expérience a toute sa place dans l’un de nos métiers s’il est motivé ! Tout le monde se serre les coudes, il y a toujours quelqu’un pour nous aider. Ce qui me plaît le plus, c’est qu’on rencontre plein de gens d’univers complètement différents, on apprend tous les jours dans nos métiers. Par exemple, je parlais peu l’anglais à mes débuts. Le Groupe La Mère Poulard m’a proposé de suivre des formations en anglais et j’ai pu passer le TOEIC pour mieux accueillir les clients internationaux. »

LMP Elodie Oliveira Mai 2023 8 scaled
Employée d'étage

Clara, 22 ans

Femme de chambre

 

« Travailler à l’Auberge La Mère Poulard, c’est bien plus qu’occuper un poste. C’est faire partie d’un lieu emblématique, chargé d’histoire, où chaque journée est différente. Ce que j’aime ici, c’est le respect et l’esprit d’équipe. On prend soin des clients, mais aussi les uns des autres. J’accorde beaucoup d’attention aux petits détails qui font toute la différence : un lit parfaitement tiré, des serviettes bien pliées, une chambre impeccable. Le rythme change selon les saisons, plus calme l’hiver, plus effervescent l’été, mais l’énergie reste la même. Voir les visiteurs émerveillés par le Mont, et savoir que j’ai contribué à rendre leur séjour agréable, c’est ma plus belle récompense. »