Le restaurant emblématique du Mont Saint-Michel
La Mère Poulard
Passer la porte du restaurant La Mère Poulard, c’est vivre une expérience unique, celle de l’accueil normand, authentique et chaleureux. Ce même accueil que réservait Annette à ses convives, célèbres et anonymes. Ici, pas de privilèges : chacun était – et demeure – accueilli avec la même bienveillance.
S’asseoir à cette table, c’est entrer dans l’histoire… Là où Clémenceau, Coco Chanel et tant d’autres avaient leurs habitudes, la magie opère toujours.
Les menus ont évolué, mais l’intention demeure inchangée : celle de faire plaisir à tous les gourmands dans une atmosphère conviviale. Aujourd’hui, la cuisine est plus moderne, mettant à l’honneur les produits de la Baie du Mont Saint-Michel et les spécialités régionales, mais toujours très généreuse. L’omelette, véritable emblème depuis 1888, reste un incontournable de la carte, toujours préparée selon la recette traditionnelle d’Annette Poulard. L’un des secrets de son goût inimitable ? Des œufs frais issus de la ferme familiale Delaunay, partenaire de l’Auberge depuis cinq générations. Leurs poules, élevées en plein air et nourries avec soin, produisent des œufs Label Rouge qui perpétuent la qualité d’une tradition centenaire.
S’asseoir à la table de La Mère Poulard, c’est l’assurance d’être bien accueilli, de bien manger et de se sentir chez soi.

La Mère Poulard a récemment choisi Christophe Pacheco pour prendre la tête des cuisines de ses restaurants et ainsi devenir le faire-valoir de l’art de vivre cher à Annette Poulard.
Meilleur ouvrier de France en 2011, le Chef Pacheco allie son regard neuf à l’ADN de La Mère Poulard, mixant habilement modernité et tradition.
Il élabore les cartes du restaurant au contact direct des producteurs et oriente l’esprit des cuisines avec, en ligne de mire, l’approche généreuse et conviviale de La Mère Poulard.

L’hospitalité est une tradition ancestrale d’Annette et Victor.
Sous la direction de notre chef exécutif, Meilleur Ouvrier de France 2011 en cuisine gastronomique, notre équipe culinaire accueille avec passion les visiteurs du Mont Saint-Michel. Chaque menu est conçu pour offrir une expérience authentique, mettant à l’honneur les produits frais et locaux de notre région. Nous favorisons les circuits courts et les trésors que nous offre la baie du Mont Saint-Michel, tout en accordant une attention particulière à la saisonnalité, qui guide l’élaboration de chaque plat.





Savoir-faire
Vous voulez l’histoire d’un secret ? Un secret que seuls quelques privilégiés connaissent, la fameuse recette de l’omelette soufflée au feu de bois d’Annette, celle-là même qui a fait sa réputation à travers les âges. Inutile de faire durer le suspense, La Mère Poulard garde ce secret bien au chaud. Aujourd’hui, les batteurs-omelettiers ont pris le relais et ils en connaissent toutes les astuces, du fameux coup de poignet qu’ils maîtrisent à la perfection à la cuisson à la cheminée.







À découvrir également
3 Boulevard de l’Avancée,
50170 Le Mont-Saint-Michel – FRANCE
lamerepoulard.com©copyright 2025
lamerepoulard.com©copyright 2025